Main menu

Pages

 




que l'accès Internet, mais avec une bande passante réservée. En France, l'IPTV est souvent fournie avec l'offre

Le terme « IPTV » englobe la télévision en direct, la vidéo à la demande (en anglais Video on Demand ou VoD), le jeu à la demande (en anglais Game on DemandGoD ou Cloud Gaming) et la télévision de rattrapage (en anglais « catch-up TV »). Les méthodes de communication sont diverses. La télévision en direct utilise une solution IP multicast, ce qui permet d'envoyer les informations une seule fois pour plusieurs personnes. La VoD et la télévision de rattrapage utilisent une solution IP unicast (une seule destination pour ces flux).

L'IPTV utilise la même infrastructure que l'accès Internet, mais avec une bande passante réservée. En France, l'IPTV est souvent fournie avec l'offre d'abonnement Internet haut débit. Les fournisseurs parlent d'offre triple-play (Internet, téléphonie, télévision).

 englobe la télévision en direct, la vidéo à la demande (en anglais Video on Demand ou VoD), le jeu à la demande (en anglais Game on DemandGoD ou Cloud Gaming) et la télévision de rattrapage (en anglais « catch-up TV »). 

L'IPTV peut aussi être déployé dans les collectivités privées, en effet, cela permet à un hôtelier, hôpital, ou une résidence de vacances de pouvoir proposer un bouquet de chaînes en IPTV ainsi qu'une gamme de services facturables et à la demande, l'établissement proposant ce réseau est considéré comme opérateur télécom.


Commentaires

Enregistrer un commentaire